Robin des Bois, un bon film d'aventure

Publié le par MH

Ridley Scott et Russel Crowe une nouvelle fois réunis pour un film, voilà qui laisse déjà présager d'un bon moment. Ajoutez à cela que le film est une épopée historique, retraçant la naissance du mythe de Robin des Bois, et vous tenez l'un des films les plus attendus de l'année.


2h d'aventure tournées en grande partie dans la Forêt de Surrey, durant lesquelles on retrouve Robin (excellent Russel Crowe), Marianne (très drôle Cate Blanchett), Frère Tuck (devenu addict de l'hydromel pour l'occasion) et les autres pour revivre les événements historiques qui conduisent notre héros à devenir un hors-la-loi : piller les riches pour donner aux pauvres. 


Une réussite sur le fond et sur la forme : 2h de combats de fléchettes, très peu pour moi. Mais les scènes de bataille s'inscrivent vraiment dans le récit et sont magistralement filmées. Un regret : pourquoi ne pas avoir pensé à la 3D ? A l'heure où tout le monde s'y met, avec plus ou moins de succès (cf: Alice in Wonderland, ma déception 3D de l'année), on aurait aimé voir ces milliers de flèches anglaises s'abattre sur les troupes ennemies en plusieurs dimensions... 


Un bon moment d'humour aussi, qui donne à revoir des personnages oubliés des séries TV : Kevin Durand (ex Lost) et Scott Grimes (ex Urgences). On ne sait pas si cette prestation leur fera gagner leur place à Hollywood, mais la performance des compagnons de Robin est tout à fait honorable. 

A voir donc... 

 

Tous les autres films en cliquant ici

Publié dans Le film de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article