François Damiens est vraiment Une Pure Affaire

Publié le par MH

Je n'avais pas du tout entendu parlé du film Une Pure Affaire d'Alexandre Coffre. Et puis un jour, alors qu'on tente d'aller voir Le Discours d'un Roi (que j'ai fini par voir, mais c'est une autre histoire) et qu'il n'y a plus de place, on se rabat sur cette petite comédie, en se disant qu'après tout, ça ne dure qu'1h30 (au cas où c'est un navet). 

 

Une Pure Affaire, c'est l'histoire d'un avocat (inestimable François Damiens) qui s'ennuie dans sa petite vie bourgeoise, avec sa femme coincée et ses deux enfants très adolescence BB-Brunes (mèche + Converse + air désinvolte). Par un concours de circonstances, François Damiens récupère un sac rempli de cocaïne, accompagné d'un téléphone portable (celui du vrai dealer) qui n'arrête pas de sonner. Il y voit là une excellente occasion de mettre un peu de piment dans sa vie. 

Il ne faut quand même pas pousser, il va de soi que le film n'encourage ni à la consommation, ni au deal, donc vous vous doutez qu'à un moment donné, notre quadra qui aura embarqué sa femme, son beau-père et ses deux enfants, va devoir arrêter ce business lucratif. 

 

Excellente surprise ! 

La fin est un peu facile, mais l'improbabilité des situations, les dialogues ciselés et le jeu drôlissime de tous les acteurs, entraînés par l'excellent François Damiens, font de cette petite comédie un très bon moment. 

 

A voir ! D'ailleurs, pour bien commencer, voici la bande annonce (quand on vous dit que c'est l'année du cinéma français) : 

 


Publié dans Le film de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un petit air de légèreté, c'est vrai que ça peut être mal en cette période !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre