La bonne surprise de la rentrée - Twelve

Publié le par MH

Pourquoi faut-il aller voir Twelve, le dernier film de Joël Schumacher, sur les déboires de la jeunesse dorée de l'Upper East Side New Yorkais ?


1. Parce que ce n'est pas un navet : Au contraire, très belle surprise, belle interprétation et scénario qui tient la route si on entre dans l'esprit "on est beaux, riches et superficiels et on se drogue pour oublier que nos parents nous aiment moins que leur business". 


2. Parce que les personnages principaux sont inattendus : Chace Crawford (Nate-the-beau-gosse de Gossip Girl) tient le rôle principal avec conviction et il nous embarque dans sa vie de dealer (dealer au grand coeur, il ne peut pas être TOTALEMENT méchant). A ses côtés le rappeur 50 Cent en dealer de haut vol à l'éthique toute relative (un rôle de composition sans doute). 


3. Parce que le film est construit de façon originale : entre un narrateur extérieur à l'histoire et des flashbacks filmés comme des souvenirs, flous et sortis de tout contexte, Twelve n'est pas un film convenu.


4. Parce que c'est un épisode de Gossip Girl mais en beaucoup plus trash : Les 10 premières minutes j'attendais que Blair et Serena sortent avec un verre starbucks pour une virée shopping chez Gucci. C'est un peu ça, mais la descente vers la drogue filmée lentement et froidement assombrit le film juste ce qu'il faut. 


5. Parce que c'est un film de Joël Schumacher : et qu'en plus de son nom original, on lui doit entre autres Phone Game et Batman Forever. 


6. Parce que la bande originale est soooo frenchie : les déhanchés des socialistas de NYC offrent une visibilité internationale aux nantais de Pony Pony Run Run.

 

7. Parce qu'il ne restera peut-être pas bien longtemps à l'affiche : à en croire la mini salle dans laquelle on l'a vu la semaine dernière. 

 

Et pour achever de vous convaincre, la bande annonce en VOST : 

 

 

Pour tout savoir du film c'est ici et pour en lire plus sur les autres films que j'ai vu c'est juste

 

Publié dans Le film de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu as aimé ce film ? Vraiment ???<br /> Le scénario est vide, et tente vainement de mêler plusieurs genres en vain...<br /> J'ai failli sortir du ciné si ce n'est que je pourrais passer ma vie à admirer Chace Crawford ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ecoute oui... En dépassant les clichés Gossip Girl, je me suis laissée embarquée. Mais c'est peut-être effectivement la performance de Chace Crawford qui m'a séduite :)<br /> <br /> <br /> <br />