Quand Decathlon fait mieux que nos Bleus

Publié le par MH

A l'heure où on se demande si l'on peut encore appeler les Bleus "l'Equipe de France", tant cet ensemble d'individualismes coexistants n'est plus soutenu que par lui-même, il est peut-être temps de se demander si de voir les joueurs vanter les mérites d'un forfait SFR ou d'un burger Quick à la mi-temps d'un match raté ça ne friserait pas le mauvais esprit.

 

Une mention toute particulière au Crédit Agricole, dont la pub présente les Bleus comme les garants de notre tranquillité contre les petits tracas de la vie pour promouvoir le service Assurances de la banque : aux awards de l'ironie du sort...

 

 

 

 

Et au milieu de tous ces contrats publicitaires signés il y a des mois pour quelques millions d'euros, il y a Decathlon, qui diffuse en ce moment le film d'un petit garçon fier de son match qui se la joue façon conférence de presse devant ses parents, restés seuls dans le stade.

 

 

 

 

De la simplicité, l'envie de jouer, la fierté d'avoir fait le match : c'est exactement ça qu'on veut voir sur le terrain, donc que notre équipe n'hésite pas à en prendre de la graine. Au passage, c'est valable pour les marques aussi : voir Anelka chez Quick ne m'a jamais fait acheter un Giant. Voir un gamin fier de lui le ballon sous le bras, ça ne me donne pas envie de jouer au foot (faut pas pousser non plus hein?) mais ça me donne une image positive de Décathlon, et ça en dit long sur ses valeurs. Ca, c'est dit !

 

(Oui, bonne chance aux Bleus quand même hein ?)

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