Le Beaujolais Nouveau - incompréhension gastronomique

Publié le par MH

Des années que je vois les bars se vêtir de feuilles mortes mi-novembre, et à chaque fois je me pose la même question : mais pourquoi les gens se précipitent-ils pour boire du Beaujolais Nouveau ? FRANCHEMENT ? Rite de passage, envie festive alors que le froid s'installe, image hype de "faire comme si" on était à la campagne...? Vraiment je ne me l'explique pas. 


De mémoire de fine gastronome (le n° de Domino's Pizza est préenregistré dans mon téléphone), j'ai rarement vu un produit faire à ce point l'unanimité contre lui. Et moi je vois plein de bonnes raisons d'éviter cette tradition : 

  • les feuilles mortes dans le bar, ça ramène des araignées et tout plein d'autres bêêêêtes qu'on ne veut pas voir dans un établissement de restauration ;
  • Ce rouge-qui-tâche est l'assurance d'une bonne migraine (dans le meilleur des cas) ;
  • Quitte à dire qu'on passe une soirée à boire, autant que ce soit avec autre chose que de la piquette non ?
  • Parce que boire un verre juste pour le plaisir de dire que le vin est mauvais, sérieusement, ça s'appelle enfoncer une porte ouverte.

 

Enfin, chacun est naturellement libre du breuvage qu'il choisit. Mais les autres vraies bonnes choses à savourer, c'est par


 

 


Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis pas vraiment d'accord avec toi là.<br /> Je mettrais ça dans la case "une occasion de plus de faire la fête".<br /> Et pour être honnête, celui que j'ai bu cette année était bon, ce n'était pas du tout de la piquette,un vin jeune certe, mais très fruité et agréable à boire. :)<br /> <br /> <br />
Répondre